i

Rappel immédiat

Assistance, Conseil, Devis

Nous contacter >>

Le sens de l'Orientation

Experts depuis 1947

Menu i

Assurance vie

Notre approche :

Sous l’impulsion de François Nocaudie, Associé et Chargé de Cours à la Faculté de Droit de Tours dont le rôle dans le procès des anciens dirigeants l’AFER* a bien  mis en avant l'attachement prioritaire de notre Cabinet à la défense de l’intérêt des assurés,  nous sélectionnons  pour vous les contrats représentant les meilleurs compromis entre vos souhaits et besoins de sécurité et de rendement.

* Ce procès  est toujours en cours car  ces anciens dirigeants ont fait appel de la décision les condamnant en première instance. L'audience d'appel durera du 18 février au 3 mars 2008.

Les produits

Les contrats monosupport en euros : Destiné aux épargnants recherchant la sécurité par prioirité. Le capital investi et les intérêts versés chaque année sont garantis par l'assureur.

  • Les contrats multisupport. Les meilleurs contiennent  un fonds ou support en euros aux caractéristiques identiques aux contrats précédents. En outre, dans un multisupport, l'épargne peut aussi être investie sur d'autres fonds, les unités de compte. Le capital varie alors à la hausse ou à la baisse selon l'évolution de la valeur des fonds. Le souscripteur peut lui-même répartir son épargne parmi les fonds proposés, de quelques-uns à plusieurs centaines selon les contrats, ou déléguer cette gestion en optant pour un profil de gestion. Il peut arbitrer à tout moment entre les différentes unités de compte (OPCVM) à sa disposition.

NB : Ne pas confondre avec l’assurance décès qui est juridiquement une assurance-vie mais qui est un acte de prévoyance et non pas d’épargne.

 

Qu'est-ce que l'assurance vie ?

 L'assurance vie est un outil d’investissement d'épargne bénéficiant de caractéristiques techniques, juridiques et fiscales particulières. Elles en font actuellement le meilleur outil à la disposition des épargnants.

  • Sur le plan technique, cet outil est tout à la fois sûr et souple.

Il permet, en effet, à l'épargne placée dans les fonds sécuritaires en euros qui sont proposés dans ce cadre  de bénéficier des rendements du marché des obligations à taux fixe sans subir les risques de la  variation de leur valeur en capital. C'est la raison pour laquelle ce type de fond est considéré par tous les spécialistes comme le meilleur type de placement financier sans risque à moyen et long terme.
Cette épargne, en outre, est disponible à tout moment puisque sont toujours possibles des retraits provisoires non fiscalisés sous forme d'avances très peu coûteuses ou des retraits définitifs sans aucun frais.

Cette épargne peut enfin être placée sur tout type de supports financiers, du plus sécuritaire au plus risqué, au choix de l'épargnant et dans des proportions librement fixées par lui.

  • Sur le plan juridique, l'épargne placée en assurance-vie bénéficie d'un statut d'extra-patrimonialité sur le plan civil. Ce statut  constitue  un facteur de protection pour ce type d'épargne puisqu'elle est insaisissable par les créanciers de l'intéressé et aussi un facteur  de souplesse en matière de transmission à condition de ne pas commettre d'abus.
  • Sur le plan fiscal enfin, l'assurance-vie bénéficie d'un régime privilégié tant en matière d'impôts sur le revenu   qu'en matière de droits de succession.

Tout ceci explique pourquoi l'assurance-vie représente actuellement plus de 60% de l'effort d'épargne des Français.

Contactez nous pour en savoir plus

NOCAUDIE PARIS
12/14 Rd Point des Champs Elysées
75008 Paris
Tél. : 01.40.70.15.75
Fax. : 01.40.70.16.23
NOCAUDIE TOURS
19 bis, place Jean Jaures
BP 2977
37029 Tours Cedex
Tél. : 02.47.75.34.34
Fax. : 02.47.75.34.30
Envoyer un mail